Une clé USB ultra sécurisée

Sécurité

Paranoïaque ? Cette gamme de clés USB est faite pour vous

Les clés USB du constructeur IronKey sont parmi les plus sécurisées au monde. Les données sont chiffrées en AES et accessibles uniquement après la saisie d’un mot de passe.

Le processeur Cryptochip est performant : il intègre un générateur de nombres aléatoires au standard FIPS 140-2 et une unité de chiffrement en AES 128 bits. Une offre très sérieuse. Sa vitesse de traitement se fixe à 30 Mo/s en lecture pour 20 Mo/s en écriture. Enfin, son intégration au sein de la clé empêche tout piratage logiciel. En cas d’attaque par force brute et après dix tentatives infructueuses de saisie du mot de passe, le Cryptochip détruit automatiquement les clés et données.

La sécurité physique de la clé est assurée par une coque métallique qui présente un numéro de série unique, interdisant tout remplacement du périphérique à l’insu de l’utilisateur. Le tout est insensible aux chocs et étanche. Là encore, en cas de tentative de piratage matériel, le Cryptochip détruit automatiquement ses clés, empêchant tout accès aux données.

Les IronKey Basic sont supportées par Windows (2000, XP et Vista) et – depuis peu – Linux et Mac OS X. Pour Linux, un noyau de la branche 2.6 sera nécessaire. Les IronKey Personal ajoutent des fonctions de surf anonyme (en VPN), avec une version spéciale de Firefox 3 directement installée sur la clé. Une sauvegarde sécurisée des données peut également être effectuée sur les serveurs de la compagnie. Notez cependant que ces fonctionnalités ne sont actuellement accessibles qu’à partir de Windows.

Les IronKey Basic ou Personal de 1 Go, 2 Go, 4 Go et 8 Go sont disponibles aux prix respectifs de 79 dollars (50 euros), 109 dollars (69 euros), 149 dollars (94 euros) et 299 dollars (188 euros).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur