Une console hantée à vendre sur eBay

Régulations

Une console Nintendo NES mise en vente sur eBay dispose d’un mode particulier? Elle serait possédée par l’esprit d’un fantôme !

C’est une première, à New York – à moins que l’on ne nous cache la vérité ? ? une console de jeu servirait de portail pour communiquer avec? l’au delà !

C’est tout du moins ce qu’affirme le vendeur d’une console de jeu Nintendo NES, la première et célébrissime console de salon développée par le japonais durant les années 80. La console est à vendre sur le site d’enchères en ligne eBay. Le vendeur affirme avoir acquis l’antiquité dans une boutique de Brooklyn, qui l’aurait reçue quelques heures auparavant d’un inconnu. “J’ai acheté ce système de salon, et la première nuit où j’ai joué, après 10 minutes de jeu, j’ai commencé à entendre des voies proches de voix humaines, murmurer en fond de la musique de la télévision“. Soupçonnant des bruits statiques ou des interférences de CB, notre acheteur éteint la console puis la rallume, mais le bruit continue. Il la met en pause, mais dès qu’il reprend le jeu, les murmures reprennent ! Le phénomène se reproduit sur plusieurs jeux et en plusieurs occasions. Le problème technique est écarté, aucune Nintendo Entertainment System ne présente ces ‘symptômes’. Et les mots semblent incompréhensibles. Pire encore, il arrive que la console se mette en pause seule, sans intervention du joueur ! De même que dans les mêmes conditions elle passerait en mode deux joueurs en plein jeu ! Et le constat du phénomène aurait été fait par des membres de la famille de l’acheteur, et des amis. “A chaque fois que j’allume la console, c’est comme si quelque chose de nouveau allait m’arriver“. La console de jeu hantée, voilà bien un argument de vente original ! Plus encore que de proposer une antiquité susceptible d’intéresser les musées des jeux vidéo qui fleurissent un peu partout. L’enchère sur la console a atteint les 70 dollars au bout de deux jours, pas mal pour un produit livré voici 20 ans par Nintendo en plusieurs dizaines de millions d’exemplaires, mais un peu faible pour les amateurs de sensations fortes. En matière d’exorcisme, nous conseillons de jouer avec la cartouche “Ghostbusters” !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur