Une journée pour tout savoir sur Drupal

LogicielsOpen Source

Utilisateurs professionnels de Drupal, réservez votre 10 novembre pour la première édition de la Drupagora, une conférence sur les thèmes du e-commerce et des médias.

Les acteurs gravitant autour de l’outil de gestion de contenu open source Drupal se réuniront lors de la Drupagora, une conférence qui se déroulera le 10 novembre 2011 dans le treizième arrondissement de Paris. Plus de 250 participants sont attendus.

Pour les décideurs avant tout

La Drupagora se destine en tout premier lieu à un public fonctionnel : chefs de projets, directeurs de services informatiques, etc. Les développeurs ne seront toutefois pas oubliés.

« Drupagora est l’événement incontournable dédié aux décideurs qui souhaitent mieux comprendre la force de cet outil qu’est Drupal , explique Nicolas Silberman, un des organisateurs de cette journée et directeur technique de Mediapart. Les meilleurs experts viendront présenter leur expérience avec le recul nécessaire permettant de mieux appréhender le choix de cette solution tant au niveau technique, que fonctionnel ou économique. »

e-commerce et médias

Les deux principales thématiques de cette édition 2011 seront le commerce électronique et la gestion des sites média. Le second sujet sera renforcé par la participation de sociétés comme France Télévisions, Le Figaro.fr, Mediapart et RadioFrance. Parmi les principaux partenaires de cette rencontre, nous trouvons des acteurs comme Microsoft, Oxalide et Thypon.

Plus de détails se trouvent sur le site officiel de la Drupagora.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur