Une majorité de Français utilisent plusieurs fois par jour leur tablette

Poste de travailTablettes
dell-tablette-latitude-10

Les usages se multipliant en France, la tablette tend de plus en plus à remplacer l’ordinateur. Illustration du phénomène avec une infographie.

Comment les Français utilisent-ils leurs tablettes ? C’est ce que s’est demandé le MVNO (opérateurs mobiles de réseau virtuel) Prixtel qui a chargé Ipsos d’enquêter.

Il en ressort une utilisation plus massive de l’ardoise numérique chez les jeunes et les hommes, et plusieurs fois par jour pour la majorité des sondés.

La tablette va-t-elle détrôner l’ordinateur ? C’est très probable au regard des résultats de l’enquête dont on retrouvera tous les détails dans l’infographie ci-dessous.

Une bonne occasion pour Prixtel d’annoncer l’arrivée, le 11 avril prochain, du forfait Modulo Tab. Calqué sur le modèle de l’offre Pro, le futur forfait 3G data s’ajustera  automatiquement au plus près de la consommation de l’utilisateur qui s’aventure avec sa tablette hors du domicile et de son confortable Wifi. Pas moins de 38% des sondés déclarent en effet toujours garder leur tablette avec eux.

Prixtel/Ipsos : usage des tablettes en France


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur