Une nouvelle ‘appliance’ de sauvegarde chez Beemo

Réseaux

En adoptant un processeur Intel Atom, cette solution se veut très économe en ressources

Le français Beemo Technologie présente sa nouvelle BeeBox, une appliance de sauvegarde particulièrement écologique. Ce modèle rejoint les produits – plus puissants – déjà proposés par le constructeur.

Il est conçu pour sauvegarder jusqu’à 50 postes de travail, en chiffrant les données (en AES 128 bits) puis en les transmettant – via Internet – sur des serveurs externes sécurisés.

Afin de consommer un minimum d’énergie, la BeeBox (aucun rapport avec BeOS) est architecturée autour d’un processeur Intel Atom 230, cadencé à 1,6 GHz. Le châssis, majoritairement en aluminium, est conçu pour dissiper la chaleur au mieux. Cette appliance ne dispose ainsi d’aucun ventilateur et est refroidie de façon entièrement passive, un gage de solidité.

Beemo Technologie garantit enfin que l’empreinte carbone de ce nouveau produit sera compensée pendant une période de cinq ans, par la plantation d’arbres. Une initiative originale.

“Avec cette nouvelle BeeBox, Beemo Technologie souhaite satisfaire les attentes actuelles des entreprises en terme de consommation énergétique et de sécurité. Nous espérons que cette solution verte permettra à notre entreprise de développer des partenariats avec de nouveaux fournisseurs, qui ne sont pas insensibles aux problématiques actuelles d’économie d’énergie et de recyclage”, conclut Gabriel Biberian, fondateur de Beemo Technologie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur