Une nouvelle bêta d’Office 2007 arrive dans les bacs

Régulations

À peine débarquée de Redmond, elle est déjà sous la menace de poursuites de la commission antitrust de l’UE

Le géant de l’édition, Microsoft, vient de mettre à la disposition des internautes sa nouvelle version en mode bêta d’Office 2007.

Dénommée “Beta 2 Technical Refresh” cet opus corrige plusieurs problèmes révélés par les 3,5 millions de bêtatesteurs qui ont bidouillé la bêta 2 d’Office 2007.

Principale évolution du logiciel, l’interface. Plus belle et agréable d’utilisation, Office 2007 dispose de nouveaux outils, notamment un système de mises à jour plus facile à utiliser et un aspect général plus léger.

Cette version fonctionne sous XP pack 2 et Vista à partir du moment ou la bêta précédente a été installée. Elle pèse près de 500 Mo.

Office sous la loupe de l’UE

Selon AP, la commission antitrust de l’Union européenne devrait se saisir de plaintes contre le logiciel Microsoft Office, a déclaré jeudi la commissaire européenne à la Concurrence Neelie Kroes.

Mme Kroes, qui s’exprimait lors de la Conférence annuelle de Fordham sur le droit et la politique antitrust internationaux, à New York, n’a pas donné plus de détails concernant cette enquête.

Cependant, Microsoft a déjà fait savoir que la version 2007 de son logiciel Office ne comprendra pas de moyens de sauver des données en format PDF (“Portable Document Format”). Microsoft a justifié cette décision en affirmant que le fabricant de PDF, Adobe, a demandé à ce que cette option soit facturée à l’utilisateur, qu’il s’agisse du système PDF ou XPS, la nouvelle version concurrente offerte par Microsoft.

Rappelons que les responsables de la Commission européenne ont également averti le géant américain de ne pas écarter ses concurrents du marché des programmes de protection informatique par le biais de son nouveau logiciel Windows Vista (lire notre article).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur