Une nouvelle carte graphique Chrome chez S3

Régulations

S3 Graphics lance la Chrome 540 GTX, une carte graphique de milieu de gamme

Avec la Chrome 540 GTX, S3 Graphics propose enfin une offre de milieu de gamme convaincante. Jusqu’alors, le constructeur se cantonnait au marché des GPU de basse consommation, en évitant autant que possible d’aller concurrencer les offres de NVIDIA ou ATI/AMD.

Cette carte graphique comprend un GPU de la série Chrome 500 (gravé en 65 nm), cadencé à 800 MHz, ainsi que 256 Mo de GDDR3 64 bits cadencée à 850 MHz. Nous retrouvons toutes les avancées apportées par la firme avec cette nouvelle famille de GPU : support DirectX 10.1, Shader Model 4.1 et OpenGL 3.0. Cette carte PCI Express 2.0 comprend des connecteurs DisplayPort, HDMI et DVI.

Le décodage matériel des flux vidéo et les fonctions d’économie d’énergie avancées de sa petite sœur sont toujours présents. Le dessin du circuit laisse à penser que le constructeur pourra très facilement proposer un dérivé low profile. Nous nous demandons toutefois pourquoi S3 Graphics n’a pas fait ce choix dès le départ… et pourquoi il ne propose pas un modèle pourvu de 512 Mo de mémoire dédiée. Espérons que la compagnie corrigera prochainement ces menus défauts.

La Chrome 540 GTX n’en demeure pas moins capable d’aller concurrencer certains produits de NVIDIA et ATI/AMD. Un acteur de plus sur le marché des GPU ne pourra pas faire de mal. Cette nouvelle carte graphique est disponible au tarif public de 69,95 dollars HT, soit environ 66 euros TTC.

s3chrome540gtx.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur