Une nouvelle carte graphique professionnelle chez AMD

Régulations

Connecteur DisplayPort, composant 3D de hautes performances et support des images 30 bits sont au menu de cette nouvelle FireGL

Nouveau produit de moyen/haut de gamme, la carte graphique ATI/AMD FireGL V7700 intègre à la fois un port DVIdual linket un connecteur DisplayPort (résolution maximale de deux fois 2560 x 1600 points).

Elle est compatible avec le standard PCI-Express 2.0. Ses 512 Mo de mémoire permettent d’atteindre une bande passante de 51 Go/s. Son composant de dernière génération, pourvu de 320 SPU (Shader Processing Units), devrait garantir des performances de tout premier ordre.

Spécifiquement conçue pour les applications graphiques (en particulier l’imagerie médicale), elle supporte les images à 16 bits par composante (HDR pour High Dynamic Range) et offre un rendu en 30 bits, soit plus d’un milliard de couleurs affichées.

“La ligne de produits ATI FireGL dispose de la précision et de la rapidité nécessaires pour les applications d’imagerie médicale, comme les mammographies”, commente Albert Xthona, chef de produit pour Digital Mammography à Barco. “Par exemple, la visualisation d’une mammographie utilisant une précision de 10 bits permet de fournir plus d’informations au radiologue. De plus en plus d’applications médicales s’appuieront sur 10 bits de niveaux de gris ou 30 bits de rendu en couleurs. Avec la vitesse supplémentaire offerte par l’interface PCI-Express 2,0, de très grandes séries de données sont traitées de façon fluide, ce qui permet au personnel médical de gagner du temps”.

Le pilote Windows supporte aussi bien l’OpenGL 2.1 que DirectX 10.1. L’ATI FireGL V7700 est compatible avec Windows (XP et Vista, en 32 bits et 64 bits) et Linux x86 (en 32 bits et 64 bits). Elle sera disponible courant avril, au prix de 1.099 dollars.

fireglv7700.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur