Une nouvelle faille critique frappe Internet Explorer

Sécurité

Localisée dans le composant ActiveX « DirectAnimation Path », la vulnérabilité offre aux pirates l’exécution de code arbitraire à distance. Aucun correctif n’était disponible ce 15 septembre

Une faille jugée critique frappe Internet Explorer en plein coeur. La nouvelle vulnérabilité, qui affecte la série Internet Explorer 6.x, permet par le biais d’une page HTML piégée d’exécuter du code arbitraire sur la machine de celui qui la visualisera. La faille est localisée dans l’ActiveX DirectAnimation Path (daxctle.ocx) et plus précisément dans la fonction CPathCtl::KeyFrame().

A l’heure qu’il est, Microsoft enquête sur ce nouveau problème de sécurité et aucun correctif n’est pour le moment disponible. La firme de Redmond préconise néanmoins à ses utilisateurs de désactiver le support de l’ActiveX et de l’Active Scripting pour se prémunir de toute attaque.

Il semblerait qu’une machine sous Windows XP SP2, totalement à jour en termes de correctifs, soit tout de même vulnérable à cette attaque.

Ce nouveau défaut de sécurité, rendu public le 14 septembre devrait être dans les prochains jours largement exploité par les pirates et auteurs de malwares en tout genre. Gare où vous cliquez !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur