Une nouvelle version alpha pour Thunderbird 3.0

Logiciels

Elle comprend de multiples corrections… et quelques nouvelles fonctions

La troisième version alpha de la future mouture 3.0 de Thunderbird (Shredder Alpha 3), l’outil de messagerie de la fondation Mozilla, est disponible en téléchargement à cette adresse pour Windows, Linux et Mac OS X. Cette nouvelle mouture propose près de 290 modifications.

Elle comprend plusieurs nouveautés marquantes. La fenêtre de lecture des messages est améliorée. Les développeurs signalent que c’est une des premières retouches qui impacteront cette partie du logiciel. Il est également possible d’ajouter et éditer des contacts directement depuis la zone d’en-tête du message. Pratique.

Au besoin, le téléchargement des messages stockés sur un compte IMAP peut être automatisé. L’utilisateur peut choisir, dossier par dossier (ou pour le compte entier), de récupérer les messages en tâche de fond, ce qui permet de les lire plus rapidement par la suite ou de les stocker localement, pour une utilisation du logiciel « hors connexion ».

Enfin, un champ permettant de saisir la date d’anniversaire d’une personne fait son apparition dans le carnet d’adresses. Il trouvera son intérêt lorsqu’il sera lié à une alarme du module de calendrier intégré.

Dernier ajout, les fonctions de recherche de Windows Vista supportent maintenant les messages issus de Thunderbird. Cette nouveauté met le logiciel au niveau des outils de Microsoft en améliorant l’intégration avec le système d’exploitation hôte.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur