Une nouvelle version bêta pour Google Chrome

Logiciels

La mouture bêta classique est enfin mise à jour. Elle reprend tous les correctifs proposés par le ‘Dev Channel’

Google s’est enfin décidé à mettre à jour la version classique de son navigateur web Google Chrome. Jusqu’alors, la plupart des modifications n’étaient accessibles qu’à ceux ayant opté pour le Dev Channel. Avec la mouture 0.3.154.9, tous les utilisateurs de Google Chrome peuvent profiter du travail des développeurs.

La plupart des problèmes de sécurité sont résolus, ainsi que les bogues les plus gênants. Le fonctionnement des greffons (Flash, Silverlight, QuickTime, etc.) est également nettement moins erratique.

Visiblement, le moteur de rendu HTML (basé sur le WebKit) a profité de quelques ajustements. La note au test Acid3 passe ainsi à 79 points, contre 65 points pour la version initiale de Google Chrome. Il est curieux toutefois que cette note ne s’approche pas plus des 100 %, score réalisé par les versions de développement du WebKit.

Bons résultats également pour le compilateur just-in-time JavaScript V8. Le test SunSpider passe de 2898,8 ms à 1749,4 ms. V8 fait ainsi jeu égal avec TraceMonkey, le futur moteur de Firefox 3.1. Face à la suite de tests de Google, la note du navigateur grimpe de 41 %.

La consommation mémoire est aussi plus réduite. Avec notre panel de cinq sites de test, elle passe de 162 Mo à 105 Mo. C’est moins bien que Firefox et Opera, mais mieux que tous les autres navigateurs web du marché (y compris la version de développement de Firefox 3.1). En fermant tous les onglets, hormis la page de garde de Google, elle tombe à 19 Mo, contre 25 Mo précédemment. Un record.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur