Une nouvelle version bêta pour Thunderbird 3 !

Le logiciel de Mozilla Messsaging fait son apparition dans une mouture plus stable et plus fonctionnelle

La seconde version bêta de Thunderbird 3 est disponible dès aujourd’hui, dans 43 langues, et ceci, sous Windows, Mac OS X et Linux. Elle corrige plus de 340 problèmes (161 dans les fondations du moteur et 181 spécifiques à Thunderbird). Le chargement des messages depuis un serveur IMAP sera par exemple bien plus rapide que précédemment.

Mais ce n’est pas tout : le module « Outils >Activités » garde une trace de toutes les transactions effectuées entre Thunderbird et votre (vos) serveur(s) de messagerie. Sans être un outil essentiel, il permettra de vérifier le bon fonctionnement de votre messagerie.

Autre fonction intéressante, un bouton permet d’archiver directement un message. Ce dernier est alors déplacé automatiquement dans un dossier spécifique qui regroupera tous les messages archivés, par exemple « Archives >2009 >2009-02 », pour les messages archivés en février 2009. Voilà une fonction pratique pour ceux qui reçoivent de nombreuses missives et souhaitent disposer d’une architecture d’archivage automatique. Notez que cette fonction est également disponible pour les flux RSS.

Encore quelques efforts (au hasard, une option de restauration des fichiers placés dans la corbeille) et Thunderbird approchera la perfection. Une troisième mouture bêta et une première Release Candidate seraient d’ores et déjà programmées, avec une sortie de la mouture finale prévue pour cet été.

thunderbird3.png