Une nouvelle version pour le connecteur Google Apps dédié au BlackBerry

Logiciels

Google met à jour sa technologie permettant de relier les Google Apps au Blackberry. Au menu, performances et flexibilité en hausse.

L’Apps Connector for Blackberry Enterprise Server est un produit intéressant qui permet de créer un pont entre les applications web de Google et les smartphones de RIM (Research In Motion). Il offre d’accéder à divers services comme l’outil de courrier électronique Gmail ainsi que les contacts et l’agenda de Google. Notez que les données peuvent également remonter du smartphone vers les Google Apps.

Le géant de la recherche Internet dévoile aujourd’hui la mouture 1.5 de son connecteur. Google Apps Connector for BES 1.5 supporte un maximum de 500 terminaux mobiles par serveur, contre 250 précédemment. De plus, il est compatible avec le BlackBerry Professional Software, conçu pour des flottes d’un maximum de 30 smartphones.

« Des entreprises de toutes tailles adoptent les Google Apps et leurs besoins en terme de support des terminaux BlackBerry sont aussi divers que leurs activités. Aujourd’hui, nous voulons qu’il soit plus facile pour les petites et les grandes entreprises de gérer leurssmartphonesBlackBerry… tout en économisant de l’argent. », précisent Zhengping Zuo, software engineer et Darrell Kuhn, site reliability engineer, chez Google.

Autre point positif, un unique serveur pourra délivrer des informations vers de multiples sociétés différentes. Ceci ouvre la voie à la création d’offres d’hébergement mutualisées. Les acteurs de ce secteur seraient d’ores et déjà en train de peaufiner leurs offres.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur