Une nouvelle version pour Songbird

Logiciels

Songbird 1.4.3 permet enfin de ripper des CD audio. Attention toutefois, car cette fonctionnalité n’est disponible que sous Windows.

Songbird est un lecteur audio open source évolué, qui se veut le concurrent direct de produits comme iTunes d’Apple. Lecture, gestion des titres, synchronisation et partage, Songbird dispose de multiples atouts. La branche 1.4 du logiciel apporte plusieurs nouveautés, dont la possibilité de « ripper » des CD. Une fonctionnalité très attendue.

Certes, Songbird 1.4.0 est techniquement disponible depuis le 19 octobre. Toutefois, c’est la 1.4.1 du 21 décembre qui a été la première version publique de cette branche 1.4. Elle a été rapidement remplacée par les 1.4.2 (le 22 décembre) puis 1.4.3 (le 23 décembre), qui corrigent des bogues qui empêchaient le fonctionnement optimal de l’application. Une sortie très chaotique !

En plus de la possibilité de convertir des CD audio (aux formats Flac, OGG ou WMA), Songbird 1.4.3 supporte les lecteurs compatibles MSC (Mass Storage Class). Dans l’absolu, cela signifie qu’il pourra dorénavant reconnaitre quasiment tous les baladeurs numériques du marché.

L’équipe de développement promet d’ajouter la gestion des vidéos et le support de Windows 7 à la prochaine mouture majeure de Songbird. Dans l’attente, Songbird 1.4.3 est disponible ici en version Windows, Mac OS X et Linux. Attention toutefois, car le support des lecteurs MSC et le rip des CD audio ne sont accessibles que sous Windows. Encore un couac qui sera préjudiciable à cet outil.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur