Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Une offre CRM Mobile sous BlackBerry avec SFR

Aujourd’hui, les applications métiers spécifiquement dédiées à des terminaux mobiles (smartphones, PDA) concernent avant tout les techniciens et les cols bleus dans le cadre de tâches de maintenance ou de relevés de données. Les cols blancs sont plus enclins à utiliser leurs PC portables pour accéder à leurs applications professionnelles. Mais sur ce terrain, le BlackBerry tente depuis plusieurs mois de s’imposer.

Le terminal star de RIM permet d’abord et avant tout de recevoir ses mails en mode push. Mais de plus en plus d’applications métiers dédiées (ou verticales) y sont intégrées. On a évoqué ici le cas de la banque BNP Paribas qui a commencé à équiper les 200 commerciaux de sa division Lease Group (financement d’actifs) d’un terminal doté d’une application verticale (simulations de financement) développée par Mosaic Development.

Désormais, le besoin se fait ressentir au niveau d’applications plus complexes, comme le CRM (relation client). L’éditeur Sage annonce ainsi que sa solution Sage CRM va être intégrée au BlackBerry et sera commercialisée par SFR Entreprises.

L’offre, baptisée ‘Trio Mobilité’ inclut donc le smartphone de RIM équipé de l’application de Sage, le tout fonctionnant avec le réseau Edge de SFR. « Trio Mobilité apporte une solution mobile de bout en bout qui répond aux problématiques rencontrées quotidiennement par les commerciaux nomades », expliquent SFR et Sage.

Et d’expliquer : « Les utilisateurs de Sage CRM ont désormais la possibilité de suivre leurs affaires en cours, prospecter, piloter leur activité et accéder aux informations clients sans les contraintes liées aux déplacements. Les données collectées au travers des smartphones BlackBerry sont directement enregistrées dans Sage CRM, permettant aux collaborateurs, qu’ils soient en situation de mobilité ou de retour au bureau, d’accéder à des informations précises et pertinentes ; ce qui permet d’améliorer la prise de décision et la satisfaction de leurs clients ».

Concrètement, l’offre est compatible avec les environnements Microsoft Exchange ou IBM Lotus Domino and Novell GroupWise. Deux configurations sont possibles: 4 utilisateurs Sage CRM dont l’accès pour un utilisateur de smartphone BlackBerry. Accès au BlackBerry Enterprise Server inclus. Ou 10 utilisateurs Sage CRM dont l’accès pour 5 utilisateurs de smartphones BlackBerry. Accès au BlackBerry Enterprise Server inclus.

Côté tarifs (valables jusqu’à fin mars 2008), la Solution Sage CRM est commercialisée 2.465 euros HT pour 4 utilisateurs et 5.525 euros HT pour 10 utilisateurs. Il faut y ajouter le prix du terminal : de 49 euros HT à 169 euros HT selon le modèle et celui du forfait SFR Business Mail : de 6 à 30 euros HT par mois selon usage, à compléter avec un forfait voix pour les communications téléphoniques.

Les bénéfices attendus pour de telles solutions sont bien connus: gains de productivité et économies. Encore faut-il bien penser son projet de mobilité professionnelle. Quel terminal pour quel besoin ? Comment optimiser la sécurité, surtout dans le cas d’applications critiques comme le CRM ? Le haut débit mobile est-il indispensable ? Quelques éléments de réponse dans notre enquête sur les applications métiers mobiles.

Recent Posts

APT44, bras armé cyber de la Russie

Mandiant a attribué un APT à Sandworm, considéré comme le principal groupe cybercriminel à la…

12 heures ago

Cybersécurité : HarfangLab et Filigran connectent EDR et CTI

Les deux startup proposent un connecteur entre la platefome OpenCTI de Filigran et l’EDR de…

14 heures ago

Le hacking autonome, capacité émergente de GPT-4 ?

Des chercheurs ont mis des agents LLM à l'épreuve dans la détection et l'exploitation de…

15 heures ago

Les applications de messagerie se mettent au chiffrement post-quantique

Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.

18 heures ago

Infrastructures LAN : une photo du marché avant la fusion HPE-Juniper

Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.

2 jours ago

Sauvegarde et restauration : Commvault muscle son offre cloud avec Appranix

Commvault s'offre Appranix, éditeur d'une plateforme cloud de protection et de restauration des applications.

2 jours ago