Une panne chez un hébergeur entraîne l’arrêt de plusieurs sites

Réseaux

L’une des victimes, le portail Internet Lycos, a indiqué qu’il s’agissait
d’une cascade de problèmes ayant entraîné l’arrêt de l’hébergeur SAVVIS

Une grosse panne réseau chez SAVVIS Communications Corp a entraîné la fermeture de plusieurs sites internet. SAVVIS est l’un des plus gros hébergeurs américains.

“Le problème s’est produit vers 9 h du matin quand une ligne dite de backup des données reliant entre elles les bases de données SAVVIS localisées à Boston a été accidentellement endommagée”, a déclaré Kathy O’Reilly, porte-parole de Lycos.

Pour l’instant, des problèmes sont encore à signaler sur les différents sites hébergés par SAVVIS. La panne a par exemple entraîné l’arrêt de Lycos Mail et du service Tripod Web. D’après O’Reilly, les données des internautes n’ont pas été endommagées ou perdues.

“D’autres compagnies toutes localisées à Boston ont été touchées”, précise Lycos. Citons par exemple le cas des magazines CIO et CSO, deux journaux appartenant au groupe IDG, le propriétaire deIDG News Service et Computerworld.

Dans l’immédiat, SAVVIS n’a pas été en mesure de préciser combien de clients avaient été touchés par la panne réseau. Cependant dans un communiqué le groupe indique : “deux de nos bases de données (BO1 et BO2) sont tombées”.

SAVVIS continue de travailler avec le revendeur local de hardware et de logiciels Telco pour restaurer la connexion.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur