Une ‘papamobile’ à vendre sur eBay

Régulations

Cette occasion est une bénédiction. Le site d’enchères eBay a mis en vente une voiture d’occasion qui aurait appartenu à un certain Joseph Ratzinger. On ne précise pas si le pot d’échappement rejette de la fumée blanche ou noire en passant devant une église

Le véhicule pourrait être adjugée plus d’un million d’euros ! Plutôt cher pour une Wolkswagen Golf gris métallisé de 1999, qui a été mise en vente à un prix de départ de 9.900 euros mercredi sur la version allemande du fameux site eBay.

Un peu plus de 24 heures et 300 enchères plus tard, elle se négocie à un million d’euros. Alléluia Le vendeur est un jeune Allemand de 21 ans, qui dit avoir acheté la voiture en juin à un revendeur à Olpe, près de Cologne, dans l’ouest du pays. Un porte-parole d’eBay, cité par l’édition en ligne du journal allemand Bild, a déclaré que le commissaire-priseur en ligne avait vérifié auprès des services d’immatriculation que le nom du premier propriétaire était bien réel. Le cardinal allemand Joseph Ratzinger, originaire de Bavière, a été élu pape la semaine dernière et a pris le nom de Benoît XVI. Il vit depuis plus de 20 ans au Vatican, où personne ne l’a jamais vu conduire. Une chose semble certaine, eBay est de plus en plus “le spécialiste” des enchères les plus insolites.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur