Une pré-bêta de Windows 7 en octobre ?

Logiciels

Deux mois plus tard, une première bêta publique sera disponible

Microsoft semble accélérer le mouvement autour du successeur de Vista, Windows 7. On apprend en effet sur son blog dédié aux développeurs qu’une première version du système d’exploitation sera en ligne dès le mois d’octobre. Il s’agira d’une pré-bêta (ou d’une version alpha) qui sera publiée à l’occasion de la Professional Developers Conference (27 au 30 octobre à Los Angeles).

Le 28 octobre, lors de la keynote de Steven Sinofsky, les développeurs présents recevront un disque dur externe de 160 Go contenant cette version alpha de Windows 7 et des outils de développement dédiés.

Avec Windows 7 à la PDC2008, vous verrez les progrès à travers l’ensemble Windows, au niveau du noyau, réseau, matériel et périphériques, et de l’interface utilisateur “, peut-on lire sur le site du PDC.

Le calendrier se Windows 7 se précise donc de plus en plus. Microsoft semble pressé de voir son dernier bébé prendre la place d’un Vista qui a bien du mal à s’imposer, notamment dans les entreprises.

Après cette pré-bêta, une première bêta de Windows 7 sera mise en ligne à la mi-décembre de cette année. Les tests en grandeur nature dureront donc 12 ou 13 mois.

Sachant que la firme entendait désormais appliquer de nouveaux cycles de production, soit un système d’exploitation tous les trois ans, Windows 7 devrait donc faire son apparition début 2010, avec une RTM fin 2009.

Et du côté des entreprises ? Selon Didier Burdinat, patron des produits Windows que nous avons interrogé il y a quelques mois, les entreprises attendent en général le SP1 d’un système d’exploitation pour migrer. Il est donc peu probable que Windows Seven soit adopté par les professionnels avant mi-2011.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur