Une ‘première’: le match France-Côte d’Ivoire sur mobiles SFR

Régulations

Pour la 1ère fois en France, un match de l’Equipe de France de Football est retransmis en direct et en intégralité sur des téléphones mobiles. Pour quelle audience?

Il faut un commencement à tout… SFR reste un fidèle partenaire de l’Equipe de France (depuis 1996). Ce mercredi 17 août, l’opérateur de mobiles fait le pari d’une audience avec la diffusion en direct du match amical France-Côte d’Ivoire qui voit revenir Zinédine Zidane, Lilian Thuram et Claude Makelélé comme piliers de l’Equipe de France avec la perspective de la prochaine Coupe du monde. Et en fait, ils vont retrouver l’attaquant de Chelsea, Didier Drogba (ancien de l’OM)…

Combien d’abonnés, sur les 16 millions que revendique l’opérateur, s’y connecteront? Les fans de foot ne peuvent que choisir un téléviseur, à moins qu’ils ne soient en déplacement ou qu’un imprévu les empêche de regarder le retour des ‘stars’. Et encore faut-il qu’ils soient équipés d’un téléphone portable adapté, dit “multimédia 3G”. Il leur sera également possible de revisionner les meilleurs moments sur le portail “Vodafone live”. La dynamique marketing est là : SFR en profite pour lancer une série de services autour de cet événement sportif: chronique vidéo de Thierry Gilardi, résumé vidéo des matchs, téléchargement de sonneries et d’images et, c’est l’été, un grand jeu national est proposé, où il faut deviner le choix du sélectionneur de l’Equipe de France pour les 4 derniers matches (le gagnant passera une journée entière à Clairefontaine et assistera, en qualité de VIP, à l’entraînement des Bleus puis au match qui se disputera au Stade de France).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur