Une première mise à jour de LibreOffice 3.3 en approche

CloudOpen Source

La suite bureautique open source LibreOffice 3.3.1 devrait bientôt faire son entrée. Cette version corrigera de nombreux bogues.

Décidément, la Document Foundation mène la vie dure à Oracle. Elle a ainsi coupé l’herbe sous le pied de son concurrent en proposant en premier la version stable de la mouture 3.3 de sa suite bureautique open source, LibreOffice. Quelques jours plus tard, Oracle se voyait obligé de sortir OpenOffice.org 3.3… dans le plus grand désordre.

Les développeurs mettent aujourd’hui la touche finale à la version 3.3.1 de LibreOffice. Ils ont ainsi dévoilé, avec quelques jours de retard, la Release Candidate de cette mouture. Elle corrige les bogues découverts par les utilisateurs. Elle donne également l’occasion de modifier le design des icônes de fichiers et les traductions de l’application dans différentes langues. Notez que le filtre d’importation WordPerfect a été mise à jour avec, là encore, la correction de plusieurs bogues. Bonne nouvelle, l’export RTF ne fera plus planter l’application.

La mouture définitive de LibreOffice 3.3.1 sera livrée d’ici quelques jours. Elle sera suivie par une autre version de maintenance, qui devrait sortir le 14 mars. Globalement, les versions mineures de LibreOffice devraient se succéder au rythme d’une par mois, permettant ainsi de corriger rapidement les bogues découverts. Pour ceux qui attendent de nouvelles fonctionnalités, LibreOffice 3.4.0, prévu pour le 2 mai 2011, devrait être en mesure de les satisfaire.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur