Une première mise à jour pour Opera 9.5

Sécurité

Une faille de sécurité potentiellement grave est corrigée dans la version Windows. L’interface et le thème sont également retouchés

Le nouvel Opera 9.51 corrige les menus problèmes constatés avec la version 9.50. Performance et stabilité ont été la cible des développeurs. L’interface graphique a ainsi été corrigée en plusieurs endroits, tout comme les fonctions d’impression. D’autres petits soucis sont également réglés : ils concernaient les gestionnaires de courrier électronique et de forum de discussion et l’accès à certains sites web, tel Yahoo! Mail.

Quelques mises à jour de sécurité sont aussi présentes. La première concerne un bogue présent dans les canevas qui permet de lire une partie des données stockées dans la mémoire du poste client. Un autre problème donne l’opportunité d’abaisser le niveau de sécurité.

Une dernière vulnérabilité touche spécifiquement la version Windows d’Opera. Elle permet de lancer du code distant sur la machine de l’utilisateur. La compagnie ne donne pas plus de détails sur cette faille, qui est ici corrigée.

Opera 9.51 est aujourd’hui disponible sous Windows, Solaris (Sparc et x86), Mac OS X, Linux (x86, x86-64, PowerPC et Sparc) et FreeBSD (x86 32 bits et 64 bits). Vous noterez les avancées concernant la version Solaris Sparc. La 9.50 n’existait qu’une mouture bêta pour cet OS alors que la 9.51 est disponible en version finale. Les incarnations 64 bits de Linux sont également plus largement supportées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur