Une première release candidate pour OpenOffice.org 3.2

Logiciels

OpenOffice.org 3.2 promet d’être plus rapide et plus puissant que précédemment. Une première RC est aujourd’hui disponible, le décollage de la version définitive étant prévu pour janvier 2010.

Le développement de la version 3.2 de la suite bureautique OpenOffice.org arrive maintenant à son terme. Ainsi, une première release candidate (RC) a récemment fait son entrée sur les serveurs du projet. Elle est disponible pour Windows, Linux, Mac OS X et Solaris.

Cette mouture n’apporte aucune nouveauté marquante depuis la précédente version bêta. Elle se borne à stabiliser le code source de l’application, dans l’attente de la sortie de la mouture définitive, programmée pour janvier.

OpenOffice.org 3.2 met l’accent sur les performances, avec un temps de lancement en net progrès. Le chargement et l’enregistrement des fichiers ODF sont également plus rapides. L’imposante liste des nouveautés fait la part belle au tableur. Les modules de génération de graphiques et de gestion des bases de données sont aussi remaniés. Enfin, la feuille de route de la version 3.3 (prévue pour juin 2010) est d’ores et déjà définie dans ses grandes lignes, avec l’apparition d’une nouvelle interface utilisateur.

OpenOffice.org est aujourd’hui utilisé par plus de 50 millions de personnes. Ces chiffres ne prennent cependant pas en compte les téléchargements réalisés sur des sites tiers, ni même les copies utilisées au sein des distributions Linux. Ainsi, près de 100 millions de personnes auraient aujourd’hui adopté cette suite bureautique open source.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur