Une première ‘Toolbar’ pour Firefox

Régulations

Yahoo! est le premier à dégainer au profit du navigateur alternatif Firefox et à proposer sa barre d’outils

Quoi de plus marquant pour le succès d’un navigateur Internet que d’assister à l’arrivée d’extensions qui viennent renforcer ou démultiplier les fonctions de son produit ?

Certes, Firefox fait d’ores et déjà l’objet d’extensions, proposées pour la plupart sur le site de la Fondation Mozilla. Mais elles sont l’objet des travaux de la communauté. Il leur manque donc la dimension d’un géant de l’industrie !

C’est aujourd’hui chose faite avec Yahoo!, qui propose une adaptation de sa barre d’outils (toolbar), disponible sous Windows, et bientôt sur Mac OS et sur Linux.

Une barre d’outil développée par un moteur de recherche apporte des fonctionnalités de recherche en direct sur le moteur à partir du navigateur, des fonctionnalités diverses de tri, de sélection des mots clés, ou autres. Mais aussi d’accès à des services du moteur, une façon de s’imposer jusque sur le bureau de l’internaute.

Pour Yahoo!, et probablement MSN prochainement, proposer une barre d’outils pour Firefox pourrait aussi devenir vital, les rapports privilégiés entre le navigateur et leur concurrent Google s’affichant par un accès direct aux requêtes sur le moteur à partir des barres d’état, et la page d’accueil par défaut de Firefox qui affiche Google.

Yahoo! Toolbar for Mozilla Firefox est disponible en version bêta anglaise à cette adresse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur