Une première version bêta pour Firefox 3.6

Logiciels

Firefox 3.6 se concentre sur la sécurité et la rapidité de traitement. Une mouture bêta est disponible.

La fondation Mozilla vient de mettre en ligne une première version de test de Firefox 3.6 (nom de code Namoroka). Si tout se passe bien, la mouture définitive devrait voir le jour d’ici la fin de l’année.

Firefox 3.6 s’architecture autour du moteur de rendu HTML Gecko 1.9.2 et d’une version améliorée du compilateur JavaScript TraceMonkey. Le navigateur se montre ainsi plus réactif et démarre plus rapidement. Le score au test SunSpider progresse de près de 26 % ! Dans le domaine du respect des standards, nous notons toutefois un recul de deux points au test Acid3, à 91 points.

Le navigateur est dorénavant capable de vérifier automatiquement si vos greffons sont à jour . Une excellente idée, que les offres concurrentes ne manqueront pas de copier. Il met aussi l’accent sur les thèmes, avec l’intégration d’un support de la technologie Personas. Il est possible de modifier l’interface utilisateur en un seul clic. Voilà une réponse crédible à Google Chrome, dont la dernière mouture propose une gestion très simple des thèmes.

Firefox 3.6 supportera de nouvelles technologies CSS, DOM et HTML5, ainsi que les polices de caractères web au format WOFF (Web Open Font Format). Ce sont des avancées mineures, mais qui restent toutefois intéressantes. De plus, le logiciel s’intégrera mieux à Windows 7. Enfin, la lecture des vidéos (au travers du tag ‘video’ de l’HTML5) pourra s’effectuer en plein écran.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur