Une RC2 pour Firefox 3

Logiciels

Cette nouvelle version ne devrait pas avoir d’incidence sur le calendrier du lancement de la mouture définitive

On s’y attendait un peu : la première version Release Candidate (RC) de Firefox 3 ne sera pas la version définitive de la très attendue nouvelle mouture du navigateur.

La Fondation Mozilla va donc mettre en ligne (vers le 5 juin) une RC2 qui corrigera une douzaine de bugs bloquants et une trentaine d’autres problèmes découverts par la communauté dans la précédente version. Néanmoins, cette RC2 ne devrait pas trop remettre en cause le lancement de la version définitive qui devrait intervenir courant juin.

Nous ne prévoyons aucune incidence sur la date de publication de Firefox 3 et envisageons toujours la mi-juin “, a indiqué Mike Beltzner, directeur de l’expérience utilisateur de la Fondation Mozilla.

Rappelons que les versions RC sont téstées par 1,2 million de personnes. Par ailleurs, la prise en charge des extensions de Firefox 2.x se poursuit.

Firefox 3 est basé sur la nouvelle plate-forme Gecko 1.9 qui introduit des améliorations au niveau de la stabilité et des performances du navigateur. Selon le site spécialisé MozillaLinks.org, l’exécution du Javascript de Firefox 3 serait trois fois plus rapide que sous Firefox 2. Par ailleurs, cette v3 diminuera la consommation en mémoire vive du navigateur. Cette nouvelle plate-forme devrait apporter plus de sécurité et de facilité d’utilisation au trublion de la navigation Web.

Selon XiTi, la part de visites de Firefox a augmenté de 4,5 points entre mars 2007 et mars 2008 pour s’établir à 28,8% en Europe.

Pour télécharger la RC1 (dispo en Français pour Windows, MacOS et Linux) : cliquez ici


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur