Une seule bêta pour Windows 7

Logiciels

Redmond a confirmé que la première version de test sera suivie par une Release Candidate

Microsoft n’entend pas perdre de temps. Visiblement pressé de lancer Windows 7 afin de tourner au plus vite la page Vista, Redmond a confirmé sur son blog dédié au nouvel OS que ce dernier ne connaîtra pas de bêta 2 contrairement à ses habitudes. En effet, les prédécesseurs de Windows 7 avaient tous connu deux voire trois bêta avant de sortir en version finale.

Ainsi, la bêta 1, mise en ligne il y a quelques semaines, sera immédiatement suivie par une RC1 (Release Candidate) qui donnera une idée de la version quasi-définitive du système d’exploitation. Cette RC, qui devrait également être unique, sera ensuite suivie par une RTM (Release to Manufacturing), dernière étape avant la commercialisation du produit.

Néanmoins, l’éditeur ne donne pas de calendrier. On ne sait pas quand la RC1 sera publiée (certaines sources évoquent avril). Si Microsoft tient ses objectifs, la RTM devrait être mise en ligne vers la fin de l’année pour une sortie définitive dans les premières semaines de 2010.

Pour Microsoft, les retours de la première bêta de Windows 7 sont très positifs. Largement téléchargée par les internautes, cette version test rassemble ‘déjà’ 0,10% des visites sur le Web selon le dernier bilan d’AT Internet Institute (ex-XiTi Monitor). Rappelons que la version test de l’OS sera accessible jusqu’au 10 février. Après le 12 février, seuls les abonnés TechNet et MSDN pourront encore se procurer cette bêta 1. Mais les clés d’activation (pour une utilisation supérieure à 30 jours) resteront disponibles pour tous.

A lire : Première version bêta de Windows 7 : le test


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur