Une souris pour OpenOffice.org

Cloud

Avec ses 18 boutons, l’OOMouse est une souris impressionnante, qui prend le contrepied des périphériques épurés, comme la Magic Mouse d’Apple.

L’OOMouse est une souris optique filaire du constructeur WarMouse. Ce périphérique un brin monstrueux ne propose pas moins de 18 boutons, une molette et un joystick analogique… le tout dans un format relativement compact.

Ce modèle est spécifiquement dédié à la suite bureautique open source OpenOffice.org et se montre compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation du marché. Si les 18 boutons ne vous suffisent pas, un système permet d’accéder à un total de 52 commandes (en associant plusieurs boutons, ou des enchainements spécifiques d’actions). Un langage de macro permet même d’enregistrer et de reproduire des opérations complexes. Enfin, des profils se chargent de sauvegarder la configuration associée à chacun des logiciels. Des profils adaptés à OpenOffice.org sont livrés en standard.

Bref, c’est un produit d’une complexité incroyable, qui saura satisfaire les utilisateurs souhaitant augmenter leur productivité. WarMouse signe également un beau coup médiatique avec ce périphérique, qui sera probablement plus populaire chez les joueurs que les fans de suites bureautiques (l’OOMouse est d’ailleurs compatible avec la PS 3). Le logiciel de configuration sera toutefois placé sous licence open source.

Il n’en reste pas moins que son prix de 74,99 dollars (environ 50 euros), l’absence de connectivité sans fil et la résolution maximale de 1600 points par pouce, ne conviendront pas à tous les utilisateurs.

oomouse.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur