Une station de travail multimédia signée IBM et Sony

Régulations

A l’occasion du salon E3, IBM et Sony ont annoncé le développement d’une station multimédia exploitant le système ‘Cell’.. dont on ne connaît pas grand-chose !

Que sait-on du jeu de composant ‘Cell’ attendu pour la fin 2004 ? Qu’il est développé par IBM et Sony, en partenariat avec Toshiba, et qu’il devrait être beaucoup plus puissant que ses rivaux qui occupent le marché actuellement.

Les performances de Cell le destinent plus particulièrement aux applications de traitement de la vidéo, d’exécution de contenus digitaux comme des films, et de jeux vidéo. Il devrait pouvoir être reconfiguré simplement et sans modifier la configuration matérielle en profondeur. C’est peu, hormis que la rumeur affirme que ce jeu de composants pourrait équiper la future console PlayStation 3 de Sony? Profitant du salon E3 de Los Angeles, Sony a annoncé le développement de stations de travail intégrant Cell, conjointement avec IBM. Ce dernier prend en charge la fabrication tandis que Sony fournira les outils et applications. Selon Sony, ces stations devraient être le principal outil pour le développement des jeux vidéo à destination de ses prochaines plateformes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur