Une suite pour optimiser les applications web riches Ajax

Logiciels

dynaTrace AJAX Edition 3 permettra de mesurer les performances des applications Ajax / JavaScript et de proposer diverses optimisations.

dynaTrace software présente aujourd’hui AJAX Edition 3, la nouvelle version de son outil d’optimisation des performances Ajax et JavaScript. Il est dorénavant compatible aussi bien avec Firefox (3.6 et 4.0) qu’Internet Explorer (6, 7 et 8). Vous pourrez le télécharger gratuitement depuis cette page web.

Ce produit permet de lancer une analyse automatique du code, avec attribution d’un score de performance et de recommandations. Il permet également de comparer une application web avec des produits concurrents ou des versions antérieures du module. Il permet enfin d’automatiser les tests.

L’éditeur fournit également des fonctionnalités optionnelles, regroupées dans le paquetage dynaTrace Development Team Edition 3.5.2, un produit accessible à partir de 820 euros HT par développeur. Nous y retrouvons des fonctions améliorées d’automatisation des tests, une gestion des problèmes de régression et un suivi transactionnel complet des applications (de la partie web vers la base de données, puis en sens inverse).

« Beaucoup de directeurs informatiques ne réalisent que maintenant que leurs applications web 2.0 répartissent le code applicatif entre navigateur et serveur recréant ainsi une plateforme client-serveur hybride », explique Alain Hélaïli, directeur technique de dynaTrace France. « Avec toujours plus de frameworks ou de services provenant de tiers, les déploiements virtualisés, les clouds publiques ou hybrides et l’Internet interposés entre les utilisateurs et le centre d’hébergement, assurer une expérience utilisateur optimale est devenu un défi essentiel et complexe. Pour tous ceux qui doivent assurer la vitesse et la stabilité de leurs applications critiques, dynaTrace AJAX Edition 3 est un atout supplémentaire. »

dynaTrace AJAX Edition 3
dynaTrace AJAX Edition 3



Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur