Une tablette Amazon sous Android ?

CloudOS mobiles

A en croire les offres d’emplois proposées sur le site d’Amazon, la société américaine envisagerait de développer un Kindle sous Android à mi chemin entre tablette et e-reader.

Après l’e-reader Kindle, Amazon pourrait passer au développement d’une tablette tactile. C’est en tout cas ce que croient savoir nos confrères de Gizmodo.fr. En effet selon eux, sur la page d’emplois Lab126 d’Amazon sont apparues 5 offres d’emplois concernant des profils de personnes ayant déjà une expérience professionnelle avec Android pour du hardware et du software.

Logiquement, on peut ainsi se demander si Amazon a l’intention de développer une tablette sous Android, afin d’obtenir sa part du gâteau d’un marché qui explose puisque les analystes prévoient 50 millions d’ardoises tactiles vendues en 2011. De même, les tablettes comme l’iPad intègrent un lecteur d’e-book venant directement concurrencer l’offre d’Amazon. Un Kindle Android serait donc susceptible de faire son apparition.

Mais vraisemblablement, il s’agirait plus d’une liseuse électronique plus puissante que l’actuel Kindle, sous un OS basé sur un noyau Linux, plutôt que d’une véritable tablette. Il offrirait donc toujours une fonction e-reader mais pourrait aussi permettre l’achat d’applications sur le market store de l’Amazon App Store. Cependant la question est surtout de savoir, si cette éventuelle future tablette sera équipée d’un écran noir et blanc, certes bénéfique pour la batterie mais moins attrayant pour les utilisateurs.

Une information qui est donc loin d’être officielle, mais semble pourtant plausible au vu de l’intérêt croissant d’Amazon pour l’OS de Google, qui a récemment présenté un aperçu de sa version optimisée de l’Android Market: l’Amazon Android App Store.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur