Une troisième version bêta pour Thunderbird 3

Logiciels

Thunderbird 3 bêta 3 corrige de multiples bogues et apporte quelques nouvelles fonctionnalités. À quand la version définitive ?

Passé sous la coupe de la structure Mozilla Messaging, le développement de l’outil de messagerie Thunderbird 3 continue sereinement.

Une troisième version bêta vient ainsi de faire son apparition sur le site du projet (pour Windows, Linux et Mac OS X). Cette dernière se focalise sur la résolution des bogues et la stabilisation du code du logiciel. Plus de 500 modifications ont ainsi été appliquées. De surcroit, l’adoption de la plate-forme Gecko 1.9.1.1 permet d’améliorer les performances de cette version.

Quelques nouveautés font également leur apparition. Lorsque vous sélectionnez plusieurs messages, un résumé des informations intéressantes est proposé. De plus, des dossiers intelligents permettront de rassembler les messages entrants en provenance de divers comptes de courrier électronique.

La gestion des onglets est en net progrès, tout comme celle des extensions. Les développeurs ont enfin travaillé sur le module d’intégration des comptes Gmail, qui se veut plus efficace que précédemment.

Reste à savoir quand la version définitive de Thunderbird 3 sera disponible. La fondation Mozilla nous avait confié que la sortie de ce produit deviendrait une priorité, une fois Firefox 3.5 finalisé. Malheureusement, il semblerait que cette sortie soit maintenant reculée : les développeurs estiment que plusieurs versions bêta (et probablement quelques RC) nous séparent encore de la mouture définitive de Thunderbird 3.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur