Une ultime version de test pour Thunderbird 3.0 ?

Logiciels

Mozilla Messaging vient de mettre en ligne une nouvelle Release Candidate de Thunderbird 3.0, laquelle corrige quatre bogues résiduels. La sortie de la mouture définitive n’a jamais été aussi proche.

Thunderbird est l’outil de messagerie de Mozilla Messaging. Puissant, il gère aussi bien les courriers électroniques que les actualités issues des flux RSS ou les fils de discussion propagés au travers du protocole NNTP.

Rappelons que la version 3.0 constitue une refonte majeure de ce logiciel, avec l’intégration de nouveaux outils de recherche, une interface revue en profondeur, un support amélioré de Gmail et une meilleure intégration au sein des systèmes d’exploitation Windows et Mac OS X. Seul regret, l’agenda Lightning ne sera pas intégré par défaut. Il devrait toutefois être rendu disponible sous la forme d’un module complémentaire.

Les développeurs chargés de mettre au point cette version viennent de dévoiler la seconde Release Candidate de Thunderbird 3.0. La RC2 corrige seulement quatre bogues. Aussi, nous pouvons raisonnablement nous attendre à la sortie de la mouture définitive de ce logiciel dans les jours à venir.

Le seul bogue vraiment important concernait des plantages constatés lors de la fermeture de l’application. Les autres correctifs permettent d’affiner le thème, la gestion des dictionnaires et les options de configuration de l’assistant d’ajout de comptes. Rien de vraiment essentiel donc, même s’il reste plus prudent d’attendre la sortie de la mouture définitive de Thunderbird 3.0 avant de l’installer sur une machine de production.

Thunderbird 3.0 RC2 peut être téléchargé pour Windows, Mac OS X et Linux, à partir de cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur