Une version de test pour Windows Embedded Compact 7

Logiciels

Windows Embedded Compact 7 est maintenant accessible en CTP. Une bonne occasion pour tester cette nouvelle offre.

Microsoft a profité du Computex pour dévoiler la CTP (Community Technology Preview) de Windows Embedded Compact 7, la version définitive de ce produit étant attendue pour le quatrième trimestre 2010.

Contrairement à Windows Embedded Standard, cette offre s’appuie sur Windows CE et est donc adaptée aux terminaux pourvus de puces non-x86, par exemple les ARM (y compris ceux comprenant deux cœurs ), lesquels sont très populaires dans l’industrie.

« La plate-forme Windows offre à nos partenaires constructeurs des opportunités concrètes pour diversifier leurs portefeuilles de produits et enrichir l’expérience informatique de leurs clients, et ce, sur un large éventail de terminaux et d’appareils. Pour l’utilisateur, la boîte à outils Windows Embedded Compact 7 se traduira par une expérience plus riche sur tout un ensemble d’appareils. Nous sommes impatients de poursuivre notre travail avec nos partenaires constructeurs pour qu’ils puissent offrir à leurs clients la meilleure expérience d’utilisation dans le monde », explique Steven Guggenheimer, directeur de la division OEM chez Microsoft.

Cet OS met l’accent sur le multimédia et la connectivité. Le transfert des données entre les terminaux et des PC est également au cœur de cette mouture. Enfin, de multiples outils de développement sont accessibles : Platform Builder, Visual Studio, Expression Blend et Silverlight for Windows Embedded.

La CTP de Windows Embedded Compact 7 pourra être téléchargée à partir de cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur