Une version majeure pour WordPress

Logiciels

Les développeurs de ce projet ‘open source’ dévoilent une nouvelle mouture corrigeant près de 800 bogues et apportant plus de 180 nouvelles fonctionnalités.

WordPress est une plate-forme de publication très populaire dans le monde des blogues. Disponible sous licence open source, ce produit s’appuie sur des technologies classiques : PHP et MySQL.

La nouvelle mouture 2.8 (nom de code Baker) est intéressante à plus d’un titre. Tout d’abord, elle corrige plus de 790 bogues. Cette donnée justifie à elle seule l’installation de cette mise à jour. Selon les développeurs, cette version est également plus simple à mettre en œuvre et propose des performances en progrès.

Les utilisateurs apprécieront l’option qui permet d’adapter l’interface d’administration aux écrans panoramiques, lesquels sont aujourd’hui assez communs. Cette mouture propose aussi une gestion automatique des thèmes et un support avancé des widgets. Les créateurs de widgets profiteront de la présence d’une librairie plus propre et plus solide que précédemment. Enfin, l’éditeur offre une fonction de coloration syntaxique du code.

Au total, ce sont plus de 180 nouveautés qui sont intégrées à WordPress 2.8. Vous en trouverez la liste détaillée sur cette page web. Les prochaines versions de ce logiciel devraient proposer de multiples avancées, dont un support poussé des fichiers multimédias, des modèles et des thèmes. Les projets WordPress et WordPress MU (le dérivé multi-utilisateur de WordPress) devraient également fusionner.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur