Unify lance un outil de développement SOA et RIA / Web 2.0

Logiciels

Avec la nouvelle mouture de son environnement de développement Java, Unify s’adapte aux nouvelles applications Internet : Web 2.0 et architecture orientée services

NXJ 12 , tel est le nom de la nouvelle version de l’environnement de développement (IDE) de la société Unify. Basé sur Java 1.5, cet outil permet de combiner les bénéfices des applications Internet riches (RIA) et des architectures orientées services (SOA). L’IDE s’accompagne d’un assistant visuel qui facilite la création d’interfaces en Ajax. NXJ 12 permet également d’utiliser des outils tiers : serveurs d’application Oracle, IBM WebSphere ou BEA WebLogic et bases de données Oracle, IBM DB2, Microsoft SQL Server, Sybase, SQLBase, MySQL, Informix ou Unify DataServer.

Cette nouvelle mouture inclut – pour l’essentiel – des améliorations portant sur la vitesse d’exécution de l’IDE et sur son interface graphique. En outre, le support Ajax est plus complet. L’intégration avec les serveurs d’application tiers est également facilitée. Enfin, les applications NXJ peuvent aujourd’hui s’intégrer à l’architecture d’une application Java serveur déjà existante.

La version développeur, facturée 3995 dollars par siège, comprend l’IDE, le serveur d’application JBoss, CVS et la base de données SQLBase. La version entreprise (prix non communiqué) ajoute des outils liés à la gestion des procédures d’entreprise (Business Process Management) et des flux d’informations (workflow). Éditeur et moniteur de BMU sont ainsi présents. Un outil de reporting est disponible en option. Une version d’essai de NXJ Developer est téléchargeable sur le site de l’éditeur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur