Unik PC transforme le PC en mobile

Cloud

Pour Orange Business Service, ce nouveau service permet aux entreprises de réaliser des économies en frais télécoms

Pour Orange Business Service (OBS), unifier rime avec simplifier. Avec Unik PC, le bras armé d’Orange dans les services propose à l’utilisateur pro de pouvoir utiliser sa ligne mobile grâce à la VoIP, depuis un PC. “Pour les DSI, le service permet de mutualiser son infrastructure et de maîtriser ses coûts“, explique l’opérateur.

La solution -qui rapelle Skype…- ne nécessite aucune installation particulière, ni aucune configuration spéciale. Une simple clé USB dotée d’une carte SIM, fournie avec la solution, permet ainsi d’accéder au service.

Branchée sur un port USB, la clé permet de répondre ou d’émettre des appels depuis son PC. Le tout, en un seul clic.

Ainsi, tous les appels effectués depuis un PC vers un mobile ou un fixe de l’entreprise sont compris dans le forfait, donc illimités. A l’étranger, “il n’y a pas d’effetroaming, indique-t-on chez OBS. Le PC se comporte comme si l’appel était effectué de France“. Un ‘plus’ produit plutôt intéressant.

L’interface, simple, permet de réaliser des appels depuis son répertoire et depuis une page Internet (le service rend “cliquables” les numéros de téléphone affichés) ou son répertoire Outlook. “Un fonctionnement avec Lotus Notes est prévu à partir de 2009″, précise l’un des responsables du groupe. Le mode conférence, en cas d’appels simultanés, peut également être activé très facilement, sans surcoût pour les interlocuteurs.

Unik PC est disponible en deux versions. Le forfait national est commercialisé à 8,50 euros par mois et par ligne. La variante internationale – appels illimités vers les fixes en Amérique du Nord et Union européenne- est facturée 19 euros par mois et par ligne. Hors des zones désignées, la tarification française s’applique une fois de plus. Pour bénéficier de ces offres, il faut être client Orange.

visuelunikpc1.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur