Unisys cède son activité ‘médias’ au britannique Atex

Unisys cède sa branche médias à Atex Group Ltd, prestataire britannique de
solutions logicielles et services destinés au secteur international des médias

Cette cession n’est pas une surprise. Le groupe avait fait part depuis plusieurs mois de sa volonté de se désengager de ses activités « non stratégiques « . Il s’est notamment recentré sur les solutions et services touchant à la sécurité des ‘data centers’ et des architectures S.I.

Unisys prévoit de finaliser la transaction au premier trimestre 2007, « sous réserve de satisfaction des conditions spécifiques de clôture, notamment la conformité avec la législation sociale de chaque pays en Europe et les consultations avec les comités d’entreprise« .

Cette branche Médias d’Unisys propose des solutions logicielles destinées à automatiser la production de journaux ainsi que la gestion des dépêches d’agence et des actifs numériques.

Ces solutions sont utilisées par de grands groupes de presse à travers le monde, publiant notamment plus de 225 journaux dans 15 pays. Le britannique Atex est un prestataire spécialisé dans des solutions de gestion des informations pour de grands éditeurs ou agences de presse (un cumul de licences sites qui atteindrait 300 millions de dollars).

La branche médias d’Unisys emploie un peu plus de 150 personnes dans le monde.

Le montant de la transaction n’est pas public.