USA : 100 millions d'utilisateurs de YouTube en octobre

Cloud

La vidéo en ligne devient le sport préféré des internautes américains

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le succès des plates-formes vidéos ne se dément pas. Notamment aux Etats-Unis. Selon comScore, les internautes du pays ont visionné en octobre pas moins de 13,5 milliards de vidéos, soit une augmentation de 45% en un an.

Dans le détail, 147 millions d’internautes ont regardé chacun une moyenne de 92 vidéos dans le mois (274 minutes), soit plus de 3 par jour.

YouTube reste la star absolue de la vidéo en ligne avec une part de marché de 40% soit 5,4 milliards de vidéos visionnées en un mois. En octobre, le site a attiré 100 millions d’internautes, soit une moyenne de 53 vidéos par utilisateur. Mais Google semble avoir toujours autant de mal à monétiser cette formidable audience. Des accords avec la MGM et CBS pourraient à court terme changer la donne.

Loin, très loin derrière on trouve les sites de la Fox (MySpace…) avec une part de marché de 3,8% (520.000 vidéos, 8,6 par utilisateur), les sites de Yahoo, de Viacom et de Microsoft.

Hulu.com l’ambitieuse plate-forme gratuite de télévision en ligne soutenue notamment par la Fox, Sony, MGM, NBC prend la 6e place avec 235.000 vidéos visionnées pour une part de marché de 1,7%. En octobre, le site a attiré 24 millions d’internautes.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.


Avis d'experts de l'IT