USA : Apple va recycler gratuitement les Mac de ses clients

Régulations

Apple annonce un programme gratuit de recyclage de ses anciens ordinateurs à destination des acheteurs américains d’un nouveau Mac

Si son client américain le lui demande, Apple lui expédiera par e-mail les instructions pour emballer les machines à recycler et le format d’étiquette à apposer sur le colis à expédier gratuitement.

Le programme de recyclage du constructeur se rapproche de celui déjà élaboré par Apple pour recycler les iPod. Lorsqu’un client du célèbre baladeur numérique suit cette procédure pour recycler son ‘vieil’ iPod, après le retour de son appareil, Apple lui fait parvenir un bon de réduction de 10 % sur l’acquisition de son prochain iPod. La nouveauté de l’annonce provient aussi de l’association du circuit de distribution direct d’Apple aux Etats-Unis dans le processus de recyclage. Jusqu’à présent, le recyclage des produits Apple ne pouvait s’exercer qu’à destination du siège de Cupertino. Désormais, même à la suite d’un achat en ligne, le matériel Apple pourra être retourné à un Apple Store. Apple a essuyé en 2005, au même titre que Dell ou HP, les critiques d’organisations militant pour l’environnement et remettant en cause sa politique de recyclage de ses produits. En avril dernier, devant un parterre d’actionnaires, Steve Jobs a dévoilé la volonté du groupe de répondre à ses engagements au profit de l’environnement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur