USA: avec Verizon, Yahoo va ‘discounter’ les accès DSL

Le géant du Net entend couper l’herbe sous le pied de Google. Il consolide son offre d’accès, en s’alliant cette fois avec le géant des télécoms Verizon

Alors que Google montre de plus en plus d’intérêt dans l’accès Internet aux Etats-Unis via le déploiement d’un réseau Wi-Fi métropolitain et l’acquisition de FAI (voir nos articles), son grand concurrent Yahoo ne reste pas inactif. C’est oeil pour oeil, dent pour dent.

Après un accord avec l’opérateur SBC en juin pour vendre des accès DSL dans le pays, le Wall Street Journal révèle que Yahoo aurait l’intention de lancer en partenariat avec Verizon, une deuxième offre ADSL d’accès à Internet haut débit à prix cassé. Pour contrer les cablo-opérateurs, qui dominent le marché aux USA, le géant du Web proposerait un abonnement mensuel à 14,85 dollars donnant accès à un débit descendant de 784 kb/s et de 128 kb/s en upload. L’offre contiendra évidemment les services premiums de Yahoo, comme un service de vidéo à la demande, et une protection anti-virus. Avec ce tarif, Yahoo pourrait très vite attirer moult clients et ainsi donner une coup de fouet à tous les services payants qu’il est en train de mettre en place. Dans le même temps, il prendrait de vitesse Google. Et ça, ça n’a pas de prix!