USA : budgets IT à la hausse et ‘CIO’ heureux!

Régulations

Une étude de Market Survey pour PricewaterhouseCoopers, menée auprès des responsables informatiques américains, révèle que 70 % d’entre eux sont heureux et n’envisagent pas de changer de métier. Leurs budgets sont orientés à la hausse…

Les dépenses en technologies de l’information pour 2005 et 2006 aux Etats-Unis vont augmenter de 10 à 20 %. Elles sont soutenues, entre autres facteurs, par la mise en conformité avec la loi Sarbanes-Oxley, qui reste un axe important.

La sécurité demeure la préoccupation première, ce qui distinguerait les entreprises américaines de leurs consoeurs européennes, qui la rangent en troisième position. Ces informations rassurantes confirment un retour des investissements dans le secteur informatique, sinon un arrêt de la contraction des dépenses comme observé ces dernières années. L’appel à des sociétés off-shore n’est plus considéré comme une solution alternative destinée à supplanter les équipes en place aux États-Unis, mais plutôt comme un outil au milieu d’un ensemble d’outils mis à la disposition des responsables informatiques. Selon la même étude, le poste de DSI (directeur du système d’information, ou CIO, chief information officer) dans les firmes américaines deviendrait plus stratégique. En particulier, les directions générales attendent des idées nouvelles, de l’innovation. Ces mêmes ‘CIO’ se déclarent plus heureux. Ils sont néanmoins susceptibles de changer d’organisation dans les trois années à venir, non pas par choix personnel mais du fait de fusions, acquisitions. En bref, pragmatiques et sans fausses illusions.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur