USA : Internet premier loisir des américains

Régulations

Les américains passent la moitié de leur temps libre en ligne !

48 % des américains passent en moyenne 1 heure 40 par jour à surfer. Ils passent donc la moitié de leur temps libre sur Internet.

Mais qu’y font-ils ?

Pour expliquer ce phénomène nouveau, et qui n’a pas fini de prendre de l’ampleur, c’est du côté des sites de loisir et de communication qu’il faut rechercher, car ils occupent 54 % de leur temps de présence en ligne.

En particulier, ces dernières années nous ont permis d’assister à l’introduction de nouveaux modes comportementaux, en particulier avec l’apparition des services de ‘réseaux sociaux’, à l’image de MySpace, YouTube, ou encore iTunes, qui attirent les foules.

Le phénomène est encore plus sensible chez les jeunes américains. Ainsi si 25 % d’entre eux accèdent à l’information via la télévision, ils sont 50 % à préférer les blogs, les forums et autres contenus alimentés par les internautes !

Contre partie de cette évolution, les internautes américains ne veulent plus perdre de temps à attendre que l’information leur parvienne via le papier. Qu’adviendra-t-il des Journaux et magazines qui n’ont pas encore pris le virage du Net en complément de leurs publications ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur