USA : la console PS3 continue de souffrir, face à Wii

Cloud

La Wii de Nintendo écrase tout sur son passage, et Sony commence à angoisser

Les mois se suivent et se ressemblent aux Etats-Unis dans le domaine des consoles de jeu-vidéo ‘NextGen’. La Wii de Nintendo poursuit la course en tête, loin devant ses deux concurrentes. La machine du japonais profite de trois éléments : son originalité, sa jouabilité et son prix.

Selon le cabinet NPD, la console du père de Mario s’est écoulée à 259.000 exemplaires en mars au prix unitaire de 250 dollars, contre 335.000 en février.

Elle précède la XBox 360 de Microsoft (400 dollars) qui été vendue à 199.000 unités le mois dernier contre 228.000 en février.

Sony et sa très technologique PlayStation 3 ferme une nouvelle fois la marche avec 130.000 consoles écoulées contre 127.000 en février. Petite consolation : la très chère machine de Sony (600 dollars) progresse légèrement sur un mois alors que ses concurrents se replient. Mais Sony vend toujours deux fois moins de machines que Nintendo…

Au total, la Wii a franchit la barre des 2 millions d’unités vendues aux USA contre 1,2 million pour la PS3.

Nintendo pourrait à terme reprendre la couronne mondiale de Sony et retrouver son ancienne place de leader, une place occupée avant l’arrivée de la PlayStation 1 il y a plus de 10 ans…

Au total, les ventes américaines de jeux vidéos, consoles et accessoires ont augmenté de 33% en mars pour atteindre 1,1 milliard de dollars,


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur