USA: la fusion Cingular – AT&T Wireless prend forme

Cloud

Les actionnaires du premier se disent prêts à avaler le second. La capitalisation boursière atteint les 23 milliards de dollars

Le mouvement vers une concentration dans le secteur des télécoms américains semble se confirmer. En effet, les négociations de fusion entre le deuxième opérateur mobile du pays, Cingular Wireless et le troisième, AT&T Wireless, ont bien avancé, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Cingular aurait obtenu le feu vert de ses deux principaux actionnaires pour monter le financement de l’acquisition. Tablant au départ sur une introduction en bourse, l’opérateur prévoit désormais de puiser dans ses fonds propres et d’utiliser des financements apportés par ses deux maisons mères, SBC Communications et BellSouth. L’objectif est de répartir l’investissement pour réaliser ce rachat d’AT&T Wireless dont la capitalisation boursière s’élève à 23 milliards de dollars Aucune offre n’a été formellement déposée mais les discussions entre les deux groupes prennent forme. Elles ont débuté l’année dernière.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur