USA: la publicité sur le Net perd (un peu) de sa superbe

Régulations

Aux États-Unis, le marché publicitaire du 3W est en phase de ralentissement

L’institut américain Emarketer vient de publier une étude qui s’intéresse à l’évolution du marché publicitaire sur Internet aux Etats-Unis.

Bilan des courses, le budget pub devrait progresser de 27%, à 15,9 milliards de dollars en 2006, contre une croissance moyenne de 30% sur les deux années précédentes.

Pour la plupart des observateurs de ce marché, ce rythme de croissance devait baisser tôt ou tard, et ce ralentissement est plutôt normal. Avec la démocratisation de l’usage du Web, les parts de la publicité de la télévision et des autres médias sont en baisse.

Une diminution qui risque de s’accentuer notamment à la télévision avec l’essor de l’IPTV et de la personnalisation des contenus, l’utilisateur lambda n’étant pas forcément un adepte des coupures publicitaires.

D’après un rapport de l’Interactive Advertising Bureau, les signes de ralentissement sont apparus au deuxième semestre après un premier semestre vigoureux.

Que les sites Web se rassurent, le revenu de la publicité en ligne devrait progresser pour atteindre les 25,2 milliards de dollars en 2010 mais le taux de croissance devrait redescendre de ses sommets pour atteindre les 15,1% en 2007. Entre les années 2007 et 2010 le taux de croissance risque de descendre à 6,8%.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur