USA : le Black Friday consacre le succès du ecommerce

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Avec 531 millions de dollars de vente en ligne, ce vendredi augure de très bons résultats pour les fêtes de fin d’année

Chiffre de vente record pour le Black friday, le jour qui suit la Thanksgivingaux États-Unis et qui traditionnellement donne le coup d’envoi des achats de fin d’année. L’ecommerce aurait bien profité de cette période. Selon l’institut d’audience comScore, les achats au détail réalisés en ligne représenteraient une somme de 531 millions de dollars soit u ne progression de 22% par rapport à l’année dernière, durant la même période. Le tout en une seule journée !

Certains produits ont particulièrement profité du jour de fête. Selon comScore, les jeux vidéo, les consoles de jeux et les accessoires ont trouvé grace aux yeux des cyberacheteurs. Les ventes de ces produits ont progressé de 134% par rapport à l’année dernière. La Wii de Nintendo ainsi que le blockbuster Halo 3 figurent au panthéon des produits les plus achetés. Les ventes d’appareils et de produits électroniques ont progressé respectivement de 36 et 21% toujours par rapport à l’année dernière.

Le Black fridayest considéré comme un moment capital. Situé avant les fêtes de fin d’année, il permet de réaliser des prévisions sur les ventes futures. Selon Gian Fulgoni, le président du conseil d’administration de comScore, les résultats du Black fridayreprésentent un signe très positif pour les acteurs du secteur. Et ce n’est pas tout.

Un second indicateur clé, le Cyber monday, le lundi suivant la Thanksgiving, devrait confirmer cette tendance et fournir un éclairage plus avancé sur le reste de la saison.

Les deux journées combinées pourraient bien dépasser les 700 millions de dollars… De quoi laisser rêveur tous les marchands.


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