USA : le lancement de Vista a dynamisé les ventes de PC

Régulations

L’arrivée du nouvel OS de Redmond est du pain béni pour les revendeurs
américains d’ordinateurs

Une étude de Current Analysis, fait le bilan des ventes d’ordinateurs étiquetés Vista une semaine après le lancement du nouveau Windows. Les premiers ordinateurs livrés avec Vista sont disponibles depuis le 29 janvier.

Le rapport montre qu’aux USA, les ventes de PC ont progressé de 173% la semaine de l’arrivée du système. Par ailleurs, les ordinateurs les plus demandés sont ceux équipés de la version la plus chère de Vista (Ultimate).

Les ordinateurs pré-installés avec Vista Home Premium représentent 76% des ventes de portables, ceux avec Vista Home Basic seulement 16%.

Notons également que le prix moyen des ordinateurs vendus avec Vista Home Premium est de 863 dollars, tandis que la version Home Basic le prix moyen chute à 616 dollars.

Home Basic n’offre pas de fonctionnalités de grande qualité en ce qui concerne les apports multimédias ou graphiques. Les analystes estiment que Vista Home Premium est adapté aux utilisateurs expérimentés. Une catégorie qui utilise souvent les ordinateurs portables.

“Microsoft se réjouit de l’accueil réservé à Vista”,a commenté un porte-parole de l’éditeur.

Du côté des ordinateurs de salon, la donne est quasiment la même. La demande est très forte en machines avec Vista Home Premium pré-installés, 59%, contre 33% pour Home Basic.

Ce rapport publié par Current Analysis repose sur les ventes des cinq plus gros revendeurs américains : Best Buy, Circuit City, CompUSA, Staples et Radio Shack.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur