USA : le vol d’un PC met en péril les données de 38.000 vétérans

Sécurité

Un PC a disparu des locaux de Unisys sans laisser de petits mots, une affaire de plus pour Poirot

Le département des vétérans de l’armée américaine a annoncé lundi 7 août qu’il avait constaté la disparition mystérieuse d’un ordinateur contenant les données personnelles de prés de 38.000 vétérans de l’armée américaine chez un sous-traitant, Unisys.

La nouvelle de cette disparition intervient trois jours après l’arrestation par les autorités de deux adolescents mêlés au vol d’un ordinateur et d’un disque dur contenant des informations personnelles sur 26,5 millions de vétérans de l’armée et du personnel militaire.

Dans ce cas, l’équipement dérobé a été remis aux autorités le 28 juin. Il avait été dérobé lors du cambriolage de la maison d’un membre de l’association de vétérans de l’armée.

Pour l’affaire qui nous intéresse aujourd’hui, le vol a été signalé par Unisys le 3 août. Selon nos informations, il a été dérobé dans les locaux de l’immeuble d’Unisys à Reston en Virginie.

D’après le département des vétérans et Unisys, cet ordinateur contiendrait des informations très précises comme des adresses, des numéros de téléphone, des numéros de sécurité sociale et des dates de naissance. Autant de données extrêmement utiles pour un hacker malintentionné.

Heureusement, le disque dur de l’ordinateur ne semble pas contenir de données financières comme des numéros de compte. Reste que selon les vétérans des données comme des factures, des dates de services militaires, ainsi que des informations médicales se trouvent sur ladite machine.

Le FBI prend l’affaire très au sérieux et vient de lancer une enquête d’envergure pour retrouver l’ordinateur.

D’après l’agence, près de 5.000 patients traités au centre médical des vétérans seraient directement concernés, et elle estime que l’ordinateur pourrait aussi contenir 20.000 dossiers de patient qui ont été traités à l’hôpital militaire de Pittsburgh.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur