USA : l'économie ralentit, l'industrie IT aussi

Cloud

IDC a révisé ses projections pour 2008. Tout le monde est à la baisse !

En quelques mois, et suite à la catastrophe des ‘subprimes‘, le profil de l’économie américaine, et par ricochet mondiale, a été modifié en profondeur, avec des conséquences que l’on ne mesure pas encore, ni en profondeur ni sur la durée.

Ainsi, les analystes d’IDC, après bien d’autres organisations comme le FMI (Fonds monétaire international), l’ONU ou la Commission européenne, ont-ils été contraints de revoir leur copie et de réviser leurs prévisions à la baisse.

IDC place désormais sa prévision pour le marché mondial des technologies de l’information pour 2008 dans la partie basse de sa fourchette initiale. Elle est désormais de 5,5 % à 6 %. Rappelons que le marché IT mondial aura progressé en 2007 d’environ 6,9 % selon l’analyste.

Le cabinet d’études estime tout de même ce marché à environ 3 trillions (3 x 10 puissance 12) de dollars.

Pour les Etats-Unis, la sanction est plus lourde encore ! La prévision initiale de 5,5 % pour 2008 a été ramenée à une fourchette de 3 % à 4 %. Rappelons également qu’elle aura été de 6,6 % en 2007.

Une vision partagée par les analystes IDC est le dernier à avoir révisé ses prévisions économiques dans les IT pour 2008.Pour Forrester Research, la prévision de progression du marché IT américain sera de 4,6 %, contre 5,4 % en 2007.Pour Gartner, la prévision de progression du marché IT américain sera de 5,7 %, contre 6,1 % en 2007. Et au niveau mondial, elle sera de 5,5 % contre 8 %.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur