USA : l’industrie du disque veut imposer l’empreinte digitale

Sécurité

Nouvelle arme de la RIAA, association américaine des éditeurs de musique, pour lutter contre le piratage de musique et vidéo: l’authentification biométrique sur les baladeurs numériques

Veritouch, spécialiste de la biométrie, s’est associé au suédois iVue pour le design de son projet de baladeur multimédia sans fil. Particularité de l’appareil, un système d’authentification biométrique.

Avec ce système, les fournisseurs de contenu, audio ou vidéo, peuvent sécuriser l’accès aux fichiers avec une sécurité biométrique. C’est simple: un contrôle de l’empreinte digitale pour pouvoir écouter de la musique. Le produit a été présenté aux industriels américains des médias, RIAA et MPAA. “En pratique, la percée de VeriTouch dans les technologies anti-piratage signifie que la fourniture de contenu à un consommateur ne pourra plus être copiée, partagée ou distribuée, car chaque fichier est bloqué sur son empreinte unique” a déclaré un représentant de la RIAA. La synergie entre les techniques anti-terroristes (VeriTouch utilisent les standards des services de sécurité intérieure des Etats-Unis) et militaires (les technologies de VeriTouch ont été développées avec une société de défense israélienne) va rendre le sourire à l’industrie du disque. A quand le contrôle rétinien pour accéder à son fournisseur d’accès ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur